Créer son site web en quelques étapes

De nos jours, grâce aux divers outils gratuits et simples sur Internet, créer un site web devient un jeu d’enfant. Bien qu’un professionnel soit toujours nécessaire dans le monde du web, comme on dit, « on n’est mieux servi que par soi-même » ! Découvrez comment créer votre site web en quelques étapes.

Création d’un site web en trois étapes

Lorsque vous avez trouvé l’outil adéquat pour créer votre site internet, la première chose que vous devez faire c’est de choisir un design. Il est conseillé d’opter pour un modèle à la fois fonctionnel et esthétique.

Ceci fait, vous devez ajouter des textes et images pertinents en rapport avec votre activité. Une fois que vous avez intégré vos articles et photos, il ne vous reste plus qu’à publier votre site sur Internet. Afin de vous faciliter la tâche, les outils l’adaptent automatiquement aux tablettes et smartphones. Ceci dit, n’oubliez pas que vos textes doivent être optimisés afin de référencer naturellement votre site.

Les outils pour une création de sites internet gratuits

Les outils pour créer un site internet gratuitement sont innombrables sur le web. Les trois meilleurs logiciels de création de sites gratuits et les plus prisés sont donc :

  • WordPress
  • Wix
  • Weebly

Vous y verrez toutes les fonctionnalités utiles pour un site internet digne d’un professionnel. Cependant, si vous souhaitez accéder à des fonctionnalités plus spécifiques, vous avez également à votre disposition différentes offres d’abonnement.

Afin de savoir lequel est le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à faire un comparatif sur leurs avantages et inconvénients. Maintenant que vous savez comment et avec quoi créer votre propre site web, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

 

 

suzy