Que faire lorsque le nom de domaine choisi n’est plus disponible?

C’est un souci mineur, et même si vous ne l’imaginez pas, ça arrive de nombreuses fois à beaucoup d’autres comme vous. La cause: beaucoup d’idées similaires sont développées dans différents pays, et vous ne pouvez cous en rendre compte que si vous attaquez au marché international. Mais ce n’est pas bien grave, car plusieurs alternatives s’offrent à vous.

noms domaine

Les possibilités de solution

Pour commencer, il est important de connaitre les différentes parties d’un nom de domaine. Ce dernier est constitué d’un nom et d’une extension. Cela dit, avant de chercher des solution très loin, vous devez vous rassurer que toutes les extensions ne sont déjà prises avec le même nom qui est le vôtre également. Parmi les extensions génériques on retrouve .com/.net/.org et les extensions spécifiques aux pays il y a .fr/.es/.it/.de/ etc. Il y aura donc peut être l’une d’elle (générique ou spécifique à votre pays) qui soit libre, alors utilisez la simplement.
Mais dans le cas contraire, il est possible de le racheter, même si certains sont vraiment chers. Utiliser un tiret ou une abréviation serait une bonne idée aussi, même si certains trouvent que ça rend le nom de domaine plus compliqué.  Il faut entre autres regarder la possibilité d’ajouter le nom d’une ville ou d’un pays, pourquoi pas d’un verbe d’un mot, ou simplement remplacer le nom par votre slogan.

suzy